Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sort de Canal+ et de CanalSat devient un feuilleton...

DÉJÀ ÉVOQUÉ DANS NOS COLONNES, LE REPLI SUPPOSÉ DU NOMBRE D’ABONNÉS À LA CHAÎNE COMME AU BOUQUET SATELLITE IMPOSE PROBABLEMENT UN VIRAGE SERRÉ ET DOULOUREUX.

Des entrefilets aux confidences rarement confirmées par le Groupe d'Issy-les-Moulineaux, il se confirme que, comme nous l'avions déjà évoqué récemment, on en est aussi à la quasi hémorragie du côté du bouquet. Pour comprendre cet état de fait, il ne faut guère aller bien loin en investigations. Il suffit de comparer ce que tout consommateur obtient aujourd’hui avec la moindre Box, et pour un investissement similaire, chez Canal.

Vincent Bolloré mesure sans doute l'ampleur du travail à accomplir pour refaire de l'ensemble un système qui fonctionne. Et, à la tête d'un univers industriel et de services impressionnant implanté dans de nombreux domaines sur toute la planète, celui qui n'aime guère ce qui ne marche pas ne s'arrêtera pas à des effets de "sensibilité épidermique" pour non pas redresser, mais recréer une entreprise majeure dans l'audiovisuel, en phase avec son époque. C'est notre analyse. L'heure n'est plus à pleurer sur le lait renversé.

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TV-Radios-Medias-Net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :