Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flashs, échos, infos...

SONY, 70 ANS… PANASONIC ET LES LCD… BOLLORE REMPORTE GAMELOFT… L'IDEF À JUAN-LES-PINS… NIKON AIME LES CHARRUES...

- SONY célèbre cette année son 70ème anniversaire. (DVSM va revenir à sa façon sur ce sujet). La firme a choisi 7 photographes pour aller au Japon saisir avec leurs appareils (de la famille Alpha, bien sûr) des éléments liés à la culture nationale et aux valeurs sur lesquelles les fondateurs se sont appuyés dans leur démarche.

- PANASONIC se retire de la production de dalles LCD pour les téléviseurs, soulignant à son tour le déclin de ce segment d'activité.

- BOLLORE ET UBISOFT : le groupe Bolloré a fini par réussir son OPA sur Gameloft, société "cousine" d'UBI, créée par l'un des frères Guillemot. Lesquels sentent la pression s'intensifier de la part du groupe Bolloré, qui veut absolument ajouter une corde jeu vidéo à sa panoplie AV.

- JUAN-LES-PINS accueillera fin juin l'IDEF, rendez-vous professionnel des loisirs interactifs qui avait abandonné Cannes et son Palais des Festivals durant une saison, pour essayer les berges de la Garonne à Bordeaux.

- NIKON, partenaire des Vieilles Charrues (depuis 6 ans), renouvelle son opération Nikon Music Festival, initiative qui permet de rassembler festivaliers et photographes amateurs autour de 3 temps forts : - Le concours "REPORTERS" donne la chance à des passionnés de photographie de couvrir le festival en tant que reporters Nikon. - Le Studio Nikon qui ouvre ses portes au grand public et met à disposition ses appareils photos pour une immersion totale. - Le quiz, qui permet de gagner des appareils photo et des places pour le festival.

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :