Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bref dans l'actualité du numérique...

UBER OSE L'AUTO SANS CHAUFFEUR… CANAL S'ENGAGERAIT DANS LE SANS ENGAGEMENT… BANG & OLUFSEN : NOUVEAU PATRON… MICROSOFT NOUS RAPPELLE LE V2000… GAMESCOM A GUICHETS FERMES…

- UBER lance un défi à l'URSSAF (pour un futur plus ou moins proche) : en faisant le test d'une voiture sans chauffeur, le trublion du déplacement en ville sauce numérique préfigure une évolution qui pourrait à moyen terme soulever de sérieuses questions. A qui prélever des cotisations ? En réalité, et toute plaisanterie mise à part, cette question risque de se poser pour bien d'autres choses que les taxis ou leur concurrents nouvelle formule.

- CANAL pourrait prochainement changer son fusil d'épaule en matière d'offre, avec, selon le site Tété Satellite Numérique (lire ici), des abonnements moins chers et du non-engagement. On est sur la bonne voie ! Reste "l'esprit Canal", (entre 20 et 30 ans d'âge) qui ne revivra peut-être jamais. On ne peut rien contre le renouvellement des générations, sinon s'y adapter…

- BANG & OLUFSEN, firme danoise légendaire, qui avait confié toute sa production à une célèbre firme sous-traitante asiatique voici quelques années, et a conclu un partenariat technique avec LG, avait enchaîné trois exercices déficitaires. Henrik Clausen vient d'être nommé "CEO" en remplacement de Tue Mantoni. Le spécialiste de l'EGP de luxe vise de meilleures performances.

- MICROSOFT souffre d'un syndrome façon "V2000". Comme ce qui s'est produit pour le troisième larron des standards de magnétoscopes il y a 30 ans, nous constations que bien des créateurs d'applis se contentent de développer sous iOS et Android, comme le monde de la vidéo ne sortait ses nouveautés presque pour VHS et Betamax, les parts du V2000 (de Philips) étant trop faibles pour y consacrer des investissements. Qui a dit que l'histoire ne se répétait jamais ?

- GAMESCOM 2016, salon consacré au jeu vidéo qui se tiendra à Cologne au mois d'août (17 au 21) affiche d'ores et déjà complet pour son samedi. Ce qui souligne deux bonnes santés : celle de cet événement, et celle du jeu vidéo sous toutes ses formes.

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :