Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des brèves…des brèves… des brèves…

NINTENDO FAIT SON CINÉMA… JOHN SCULLEY NE VEUT PAS D'APPLE WATCH… NOUVELLES FRANCHISES DARTY… ORANGE, UNE LIVEBOX 4K… ! TABLETTES : LE (LÉGER) RECUL… SONY ET LE SÉISME D'AVRIL… MAGASINS : UNE DIFFICILE ÉPOQUE…

- NINTENDO devrait, selon des sources japonaises, ajouter à son arc une activité dans le cinéma. Une orientation (et un retour) qui serait à la fois le signe d'une diversification et d'un élargissement de périmètre, à l'heure où le jeu vidéo pur rencontre la concurrence des jeux sur portables et que le créateur de Mario a du mal à retrouver ses équilibres.

- JOHN SCULLEY, ex-patron d'Apple*, a expliqué que s'il était très content de sa panoplie incluant l'iPhone, l'iPad et le Mac. Mais il n'a pas trouvé d'utilité suffisante à l'Apple Watch justifiant qu'il s'en offre une, tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un beau produit.

*John Sculley, alors ex-patron de Pepsi-Cola, avait été recruté pour diriger Apple, qui n'allait pas bien, en remplacement de Steve Jobs, évincé de la firme qu'il avait créée. John Sculley avait tenté, sans y parvenir, de lancer Newton, un assistant personnel dans lequel on pouvait voir "l'ancêtre" de l'iPhone et la tablette.

- DARTY, vient d'ouvrir deux nouvelles franchises, l'une à Oyonnax, dans l'Ain (750 m2), l'autre à Saint Renan, dans le Finistère (480 m2).

- ORANGE, NOUVELLE LIVEBOX, une version qui transpire de l'ambiance "foot" qui précède l'Euro 2016. Ouverte à la UHD-TV, elle permettra à ses utilisateurs dotés d'un téléviseur 4K et des abonnements requis d'assister via une quantité inédite de pixels la très probable victoire des Bleus en finale. Enfin, c'est au moins du sûr pour les pixels et la finale…

- LE REPLI DES TABLETTES (marché mondial) se confirme au second trimestre, estimé à 4,6% par Digitimes Research. Cependant, Apple irait à contre-courant, avec une progression de 8,8%, qu'expliquerait son offensive sur les tablettes "Pro" et la réduction de certains prix sur d'autres modèles.

- SONY a subi des dommages suite au tremblement de terre survenu au Japon le 14 avril dernier, dans la région de Kumamoto. La firme estime que vers la fin du mois de mai, la situation de ses installations de production de composants sera rétablie.

- LES MAGASINS PHYSIQUES traversent une période compliquée partout dans le monde. Ainsi, poursuivant un plan rigoureux de retour à la profitabilité, le groupe Sears va fermer outre Atlantique pas moins de 68 points de vente K'Mart et 10 Sears au cours de l'été. Le commerce classique rencontre la concurrence d'Internet, et tente de retrouver les clients évaporés via le "multicanal", en clair finance une multiplicité de méthodes pour servir des chalands qui ne sont globalement pas plus nombreux. Un défi non relevé face à une arithmétique hélas fort simple.

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0