Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabasse réduit le charme de l'Utopia III

EN VOLUME, ET EN VOLUME SEULEMENT. IL FAUT PENSER AUX CLIENTS QUI ONT UN ESPACE D'ECOUTE MOINS GRAND QUE LA GARE SAINT LAZARE…

Non, la firme stéphanoise n'a rien abandonné, et a même travaillé technologiquement d'une manière intense pour cette "petite" sœur du sommet des chefs d'oeuvre de l'entreprise. Résultat, elle est un peu moins encombrante. Une fois vendue et livrée, si possible installée (pour environ 17.000 euros la paire), l'utilisateur ne sera pas déçu par les "sacrifices" qui ont été acceptés pour cette réduction d’embonpoint.

Nos confrères de la presse spécialisée ne vont pas manquer de s'exprimer par le détail, description, essais, mesures, commentaires... sur ce numéro 3 d'une famille qui comporte d'autres éléments (home cinéma, bibliothèques, etc..).

D'une manière plus générale, un seul mais vrai regret nous hante. Bien trop peu de consommateurs auront l'occasion de voir cette enceinte (disponible en 5 coloris). La distribution spécialisée en France (c'est le marché qui nous intéresse et nous concerne) ne sait toujours pas inviter les consommateurs "ordinaires" à pousser sa porte, ne serait-ce que "pour voir", découvrir et entendre. Et celle qui est ou se dit (voire se croit...) plus grande, s'en fiche totalement, préférant croiser le fer sur quelques plaques de cuisson ou lave-culottes. Il est vrai qu'il est plus facile de résumer comment on fait 5 Kg à 40° que de mettre en évidence un rendu de plans sonores. Que cela rapporte davantage, c'est moins sûr.

Ce n'est pas une découverte, et DVSM le soulignait déjà il y a plusieurs décennies (!) : il y a plus de clients potentiels qu'on le croit pour de telles réalisations et l'électronique qui va avec. Et qui plus est, ça peut aider à "tirer" vers le haut le reste de l'offre.

- RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :