Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La visionneuse Google est à vendre...
La visionneuse Google est à vendre...

MISE AU RENCART APRES UN LANCEMENT RATÉ (PARCE QU'IL ÉTAIT PARTICULIÈREMENT MALADROIT) LA VISION EN RELIEF, DONC COMME EN VRAI DE VRAI, N'A PAS FINI DE PERTURBER LES ESPRITS. LA RÉALITÉ VIRTUELLE PREND LE RELAIS PAR "L'AUTRE BOUT".

Téléviseurs compatibles, systèmes devant offrir une compatibilité, nécessité de disposer de ce fameux et en général introuvable soft (sauf au compte-gouttes), la 3D n'a pas réussi à franchir les obstacles. Joli gaspillage de possibilités !

Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, la réalité virtuelle est quand même une manière de se plonger dans un décor, avec ce mot-clé à chaque fois de retour : "immersion". Avec les lunettes (ou visionneuse) de Google, nous voici dans une approche totalement différente. Imitant les pittoresques périscopes de la revue du 14 juillet, la matière première de cet instrument est le carton et elle doit fonctionner, applications aidant, sur tout smartphone (Android ou iOS) ayant un écran d'au moins 4 pouces. Ouf ! Enfin un truc simple à vendre et sans grand risque. Sauf de voir de petits concurrents malins et bricoleurs récréer des répliques acceptables de l'original. Il y a bien deux petites lentilles, verreries fort banales aux dires de spécialistes de l'optique. Elles ne devraient pas constituer un trop gros handicap pour les imitateurs. Ne contournons pas les comparaisons audacieuses mais non méchantes : c'est une sorte de mélange entre la stéréoscopie telle que déjà exploitée à la fin du 19ème siècle et la projection à 360° chère à certaines attractions foraines qui épataient nos parents et même nos grands parents.

En attendant les hologrammes…

Cette virtualité réelle n'est qu'une mise en appétit des fanas de l'immersion. L'holographie couve. Elle pourrait devenir la vraie révolution de l'image dans un certain avenir, indéterminable. Des spectacles, au prix de préparations et de mises en œuvre relativement complexes, font revivre des vedettes disparues. Et cela pas seulement aux Etats Unis d'Amérique, puisque Claude François, Dalida et quelques autres vont "hologrammement" revivre sur des scènes bien de chez nous dès cette année. Pourrait-on, dans cet élan technologique où la dimension règne, imaginer de présenter à quelque primaire présidentielle des hommes politiques célèbres disparus ?

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :