Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche : des évolutions, petits pas vers une salutaire révolution.

COMME POUR LA PELOTE DE LAINE, LE PREMIER BRIN TIRÉ ENTRAÎNERA SANS DOUTE UN DÉBLOCAGE DE PLUS GRANDE AMPLEUR. VIVRE LE PRINTEMPS !

Dans le Nord Est parisien, la tension n'était pas illusoire. Des centres commerciaux nouveaux, sans doute assez proches de la surabondance par rapport aux capacités des zones de chalandise, avaient pour seule réelle voie d'expansion (pour ne pas dire de survie...) l'ouverture dominicale.

Dimanche : des évolutions, petits pas vers une salutaire révolution.

Mais, réagissant en chaîne, d'autres centres faisaient valoir qu'en cas d'ouverture des ces nouveaux compétiteurs, l'obligation qui leur était faite de rester portes closes devenait injuste. Le tout dans l'ambiance de la loi Macron en préparation et finalement adoptée, pas avec l'ampleur souhaitée, mais comme le dit la chanson : c'est déjà ça.

Dimanche : des évolutions, petits pas vers une salutaire révolution.

Désormais, une étape est franchie, sans douleur irréversible, pour le bonheur de la clientèle et des enseignes. Au moins deux mastodontes de cette région, Rosny 2 et O' Parinor (Unibail-Rodamco et Hammerson) affichent désormais fièrement leur ouverture "Tous les dimanches". Des répercussions sont notées de-ci de-là dans la même région. Comme pour cet hyper Cora de Livry-Gargan, qui accueille désormais les chalands tous les dimanches matin. À suivre.

Tag(s) : #L'info en temps réel, #Le terrain

Partager cet article

Repost 0