Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des brèves…des brèves… des brèves…

SMARTPHONES EN GALÈRE… WITHINGS ET NOKIA… HONG KONG ELECTRONICS FAIR… ! FNAC-DARTY, QUESTION SANS RÉPONSE… L'OR NOIR PLUS CHER…

- SMARTPHONES, le repli général des ventes mondiales est confirmé, y compris celles du haut de gamme. Huawei, qui voulait s'imposer en puissance sur ce segment, revoit ses prévisions en y mettant plus de modestie. Il ne vise plus désormais "que" 120 millions d'unités pour l'exercice en cours dont il espérait plus de 140 millions d'unités diffusées.

- WITHINGS, firme française qui se consacre aux objets connectés notamment dans le domaine de la santé, a été achetée par Nokia, pour 170 millions d'euros. L'entreprise sera rattachée à la division technologique que l'industriel finlandais a récemment créée.

- À HONG KONG, la session de printemps de l'Electronics Fair, couplé à l'ITC, a enregistré une nouvelle progression nette de sa fréquentation, ayant accueilli plus de 93.000 visiteurs. Organisé par le HKTDC (Hong Kong Trade Development Council) cet événement est l'un des plus importants au monde dans son domaine. Il est suivi avec assiduité par des acheteurs professionnels venus du monde entier. Ainsi plus de 12.700 visiteurs professionnels de cette catégorie ont été dénombrés, 170 missions d'acheteurs, plus de 8.500 entreprises ayant été identifiées à travers les équipes venues à ce rendez-vous d'affaires qui réuni des milliers d'exposants. Tendances vedettes de cette édition : la robotique et les produits intelligents.

- FNAC-DARTY : un tiers aurait-il pu tirer quelque ficelle pour faire monter les enchères ? C'est une question entendue de-ci de-là. Nous n'avons pas de réponse. Quelqu'un aurait-il dit "bizarre" ?

- RECHUTE A LA POMPE : Alors que l'on ne cesse d'entendre des responsables évoquer le pétrole "très peu cher", celui-ci est doucement en train de remonter aux alentours de 50 dollars le baril. Ce sans réelle raison technique, ce qui est probablement le signe d'un retour des tendances spéculatives qui avaient plongé la planète dans sa plus grave crise économique depuis 1929.

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0