Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Google Car autonome a déjà cartonné !

L'auto connectée qui se conduit toute seule, sans les mains, a mis un pied dans une réalité implacablement non virtuelle !

Usuellement, "bing" était un vocable Microsoftien. Google s'en est emparé involontairement. C'est fait et c'est historique. Une "Google-automobile" se conduisant toute seule sur les avenues de Mountain View (Californie) a "emplafonné" (impossible dans une telle narration d'éviter les termes techniques) un innocent autobus, rapporte le site ITNews. Et bing ! Innocent, c'est à voir. Car il faut préciser que le "non-conducteur" du véhicule numérique a cru que le bus allait ralentir, ce qu'il n'a pas fait. A qui se fier ?

Ce simple accident sans gravité permet cependant de réfléchir à ce que pourrait (pourra ?) entraîner la prolifération de véhicules auto-pilotés dans la circulation où, inévitablement, des automobiles classiques, avec conducteurs, seraient (seront ?) au cœur du trafic. En cas de "carton", qui sera responsable ? Un conducteur supposé reprendre la main en cas de nécessité ? Le concepteur du véhicule ? L'éditeur du soft qui l'anime ? Celui qui n'a pas fait toutes les MAJ recommandées ? Autre question : qui sera verbalisé si, par un malheureux concours de circonstances, l'auto-auto franchit le faisceau d'un radar au-dessus de la vitesse maximale autorisée ? Et qui devrait exhiber permis de conduire, carte grise et attestation d'assurance si la maréchaussée souhaite faire ne serait-ce qu'un contrôle de routine ? Bien d'autres interrogations viennent à l'esprit. Toutes les réponses ne seront pas si simples à énoncer.

Tag(s) : #- Sourires et clins d'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :