Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo : nouvelle offensive en vue du "clan" smartphones !

L'iPhone 7 pourrait faire encore un peu plus monter les arguments faces aux APN.

Pour l'heure, nous n'en sommes qu'aux rumeurs. Ce qui est certain, c'est qu'un nouvel iPhone viendra s'installer dans le décor courant 2016. Les chasseurs d'infos songeaient à un iPhone-7 lancé à l'automne, mais voilà que certains évoquent désormais la fin du printemps. Verra-t-on alors arriver un "7" avant l'été et un "7S" à l'automne ? Apple ne finira-t-il pas par casser ce rythme qui devient routine, avant peut-être de se faire rengaine ?

Si de nombreuses allusions aux écrans du possible 7 figurent dans les pronostics des meilleurs observateurs, c'est malgré tout sur le plan de la photo et de la vidéo que les hypothèses s'avèrent vertigineuses en innovation. Il est en effet question d'un double objectif principal, qui pourrait être utilisé pour d'impressionnantes applications, allant de la 3D (mouais…) à la réalité virtuelle. Avec une capture principale à 22 Megapixels, la prise de vue proprement dite ne serait plus très loin de ce que font les hauts de gammes purement photo, reflex inclus. Reste la taille (physique) du ou des capteurs. Là, sauf immense surprise, le rapprochement du smartphone et des pleins formats reste du domaine du fantasme. En revanche, dans le monde des compacts, le doute peut s'amplifier : comment ne pas se faire définitivement et totalement dévorer ?

Si l'hypothèse "7 de printemps" et "7S d'automne" venait à se vérifier, ce dernier en rajouterait peut-être une couche...

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :