Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CES 2016 : L'auto ou les équipements connectables

Comme prévu, à côté des "wearables", le monde de l'auto est en force au cœur du Nevada. De ces deux axes potentiels, c'est bien le troisième qui est en pole position !

C'est un peu une histoire à la façon mousquetaires, pas ceux du terrain, les vrais, ceux de l'histoire. Parce que de nombreuses jeunes pousses (start-up pour les adeptes du frangliche) de notre terroir, accompagnées d'un jeune ministre, sans contestation possible plein de talent, sont partis en force à Las Vegas tenter de conquérir le Nouveau Monde d'abord, et le monde tout court ensuite, si possible, les objets connectés semblent, selon les médias du même terroir, dominer l'avenir de l'univers. Mais au pays de l'Oncle Tom, c'est l'auto, à laquelle les cousins d'Amérique restent très attachés, (comme de nombreux Français, contrairement à des idées fausses qui hantent les nuits de quelques obsédés), qui est la vedette... américaine. A quelques jours du Salon de l'Auto de Detroit, drôle de contraste !

Mais la connexion devrait surtout changer beaucoup de choses à court terme, dans l'univers de la santé. C'est probablement là qu'elle devrait provoquer des bouleversements immenses, mais avec des équipements destinés à des professionnels, qui ne se vendront pas dans la première GSS venue. En revanche, les pantoufles qui changent de couleur quand les pieds transpirent, avec message et conseils sur le smartphone via la montre connectées, où le SUV qui va tout seul de Paris à Melun, c'est sans doute soit plus futile, soit plus futuriste.

Autant de courtes réflexions qui montrent que, cette année encore, s'il y a bien des nouveautés au salon supposé le plus important au monde, il n'y a en revanche toujours pas de quoi provoquer des évanouissements de joie, ni enclencher ces fameux relais de croissance que le terrain attend. On en reparle très vite, avec des photos.

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0