/image%2F1844442%2F20151028%2Fob_51b258_bigben.jpg)
28 octobre 2015 . Au sommaire, Plantronics, Apple, les frais de roaming, les Apple Stores, la Paris Games Week...
- Plantronics a confié la distribution de ses casques pour consoles de jeu à Bigben Interactive, ce pour la France, le Benelux, l'Allemagne et l'Italie.
- Apple : l'ascension qui fait peur. La firme de Cupertino a tant progresse avec les ventes de ses derniers iPhone qu'elle plonge les investisseurs dans une onctueuse mais réelle angoisse. Il est pratiquement impossible de faire mieux et tout porte à croire que des replis sont inévitables. Les arbres, même les pommiers, ne montent pas jusqu'au ciel !
- Les frais d'itinérance partent aux oubliettes. Ce handicap incohérent à l'utilisation sereine d'un mobile en Europe à cause des sur-tarifications appliquées au roaming n'avait pas été gommé par les opérateurs. Il va l'être de force par la réglementation européenne, qui va dans un premier temps plafonner les tarifs puis exiger la suppression des frais d'ici deux ans. DVSM avait à plusieurs reprises dénoncé cette anomalie qui, par exemple, faisait qu'une transmission de données coûtait plus cher sur 2 ou 3 kilomètres, d'un côté à l'autre d'une frontière que sur un trajet Dunkerque-Perpignan...
- Apple, qui en est à 463 Apple Stores dans le monde (dont 268 aux USA) devrait franchir le cap de 500 implantations dans moins d'un an, grâce aux 40 ouvertures qu'elle programme en Chine. Au fait : on attend toujours celle qui, dit-on, devait arriver au centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille.
- La Paris Game Week ouvre ses portes aujourd'hui et pour jusqu'au 1er novembre à la Porte de Versailles à Paris. Consacrée au jeu vidéo, cette exposition est la plus importante en France de celles dédiées à un domaine de loisirs numériques.