Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baby-boomers à la une !

Les seniors ont désormais leur presse spécialisée.

Et voilà la Silver Économie. Elle n'arrive pas sans avoir prévenu, et du reste, nombreux étaient ceux qui l'attentaient, de pieds et stratégies fermes. On la considère certainement à juste titre comme la force économique des décennies à venir, avec des individus qui ont du temps libre puisque retraités, des moyens (à condition de ne pas les plumer fiscalement) et sont de plus en plus en forme.

Les industries, la distribution et tous les autres secteurs économiques sont sur le pied de guerre pour leur fournir produits et services. La presse ne pouvait pas passer à côté de cette manne qui possède une qualité supplémentaire : cette population est un peu moins axée sur le on-line numérique que les tranches plus jeunes, ce qui leur confère une préférence confirmée pour les publications sur papier.

Un pionnier de cette presse est d'ailleurs déjà sur le créneau. Il s'appelle SilverAge, est mensuel, gratuit, et s'inscrit dans la classe des gros tirages (catégorie 100000 exemplaires). Il n'est pas en kiosque, introuvable sur le Net, mais abondamment disponible depuis près d'un an dans des lieux où se retrouvent les consommateurs ciblés : clubs de bridge ou autres activités par exemple. Il ne dissimule pas une orientation vers des axes de consommation plutôt "CSP" moyennes et élevées. L'un de ses secrets : faire appel uniquement à des contributeurs eux-mêmes dans la tranche d'âge des "Silver". Entre semblables, on se comprend mieux...

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0